Une personne qui se suicide n’a pas respecté le " contrat " de vie qu’elle avait conclu avant de venir sur terre. De ce fait, son âme reste coincée sur terre pour comprendre l’impact de son geste (rencontres " prévues " qui ne pourront pas se faire, enfants qui ne pourront pas naître, etc …) et pour accepter cette responsabilité.

        _______________________________________________________________________________________________________________________________

 

Elle ne veut pas mourir

 

Je l’entends crier. Elle tombe de l’immeuble et elle crie, elle hurle ! C’est une jeune fille qui arrive devant moi le 7 août 2021.

Durant sa chute, elle crie, elle ne veut plus mourir. Elle voudrait remonter le temps et ne pas sauter.

En se voyant par terre, elle devient complètement hystérique : elle ne veut pas mourir. Cette phrase me revient en boucle dans la tête : elle ne veut pas mourir. Elle essaie de refaire le trajet à l’envers pour remonter en haut de l’immeuble et remonter le temps. Elle crie, elle pleure : " Je veux être vivante ! Je ne veux pas que tout s’arrête ! ".

Je la prends par les épaules et l’éloigne de son corps physique. Toujours hystérique, je dois la calmer. Ensuite, je lui explique qu’on ne peut plus rien faire pour son corps physique mais que, pour elle (l’âme) ce n’est pas fini. Sa " vie " continue si elle va dans l’Autre monde, là où vont toutes les âmes.

Ensemble, nous remontons le long de l’immeuble. Arrivée sur le toit, elle s’envole.

 

 

        _______________________________________________________________________________________________________________________________

 

C'est fini

 

Le 3 mars 2021, je suis auprès d’une jeune femme de 35/36 ans qui s’est suicidée il y a environ 130 ans.

Je la vois pendue dans une grange. Elle est seule à gérer la ferme, son mari est parti (ou mort, je ne vois pas). Elle a de gros problèmes financiers et ne voit pas comment s’en sortir. Elle n’en peut plus, elle ne voit pas d’issue. La seule possible est de quitter ce monde.

Ça y est, c’est fini. " Je ne pense plus à rien, c’est fini ". Elle est persuadée d’avoir fait le bon choix, elle n’a aucun regret. Je suis près d’elle et je ressens son calme. Maintenant je la vois sortir de son corps physique et partir, toujours très sereine.

 

 

 

        _______________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

 

 

 

Enfin maître de son destin 

 

Un jeune homme de 24/25 ans a besoin de mon aide le 20 décembre 2021.

C’est un jeune homme " bien comme il faut " : costume cravate, tenant porte-documents. Il fait de hautes études, c’est un élève brillant, qui est issu d’un bon milieu social. Malgré ce tableau idyllique, il se suicide en se jetant sous un train. Il m’explique qu’il avait trop de pression de la part de ses parents, toujours derrière son dos, et surtout, que ce ne sont pas les études  qu’il voulait faire. Ses parents avaient décidé pour lui.

Il se relève, ramasse son porte-documents et part dans le tunnel où devait s’engager le train (tunnel ferroviaire). Il sautille, il est heureux : il a enfin décidé quelque chose lui-même, pour lui-même. Avant de disparaître dans le tunnel qui le mènera dans l’Autre monde, il se retourne et me demande de dire à ses parents qu’il les aime.

 

        _______________________________________________________________________________________________________________________________

 

Mariée de force

 

Voici l’histoire d’une autre jeune femme de 32 ans environ, décédée il y a un peu plus de 300 ans.

Cette jeune femme a été mariée de force. Mais elle en aimait un autre, avec qui, malheureusement, le mariage était impossible en raison de leur différence de statut social : lui était issu de la bourgeoisie et elle n’était qu’une paysanne.

Elle n’aime pas le mari qu’on lui a donné, il est violent, il la frappe. Et quand elle apprend que le jeune homme qu’elle aime a été tué à la guerre, elle se suicide en sautant d’une falaise.

Le suicide étant condamné par leur religion, ses parents, très pieux, lui en veulent et la renient. Durant toutes ces années, l’âme de cette malheureuse jeune femme a erré, reniée par ses parents et ne sachant que faire. Le temps a passé, elle ne sait toujours pas quoi faire, où aller. Je l’aide en lui expliquant que toutes les âmes vont au même endroit, en insistant bien sur le fait que toutes les âmes y vont, quelle que soit leur croyance.

Nous remontons toutes les deux sur la falaise. Elle est très pressée car elle sait maintenant qu’elle va retrouver celui qu’elle aime. Il est là, il l’attend, ils partent ensemble.

 

 

        _______________________________________________________________________________________________________________________________

 

Libération

 

C’est une jeune fille de 25 ans environ, qui vient vers moi le 12 janvier 2021. C’est une belle jeune fille, grande, brune, avec des lunettes. Elle s’est suicidée il y a environ 8 ans.

Je la vois sur son lit, une grande quantité de cachets à côté d’elle. Elle pleure. Son copain l’a quittée. Elle veut oublier, il faut que ça s’arrête. Elle « s’endort » avec beaucoup de colère dans le cœur et l’envie de se venger.

Son ex-copain a retrouvé une compagne, mais elle se rend compte maintenant qu’elle n’a rien pu faire et  qu’elle n’a pas trouvé le repos espéré en restant. Elle sait qu’elle le trouvera en allant dans l’Autre monde. Mais elle a besoin d’aide, elle manque d’énergie. Quand elle part, je ressens sa joie et son bonheur, elle est enfin libérée. Je ressens aussi une grande sérénité, une impression indescriptible comme jamais je n'avais ressentie.