La Saint-Barthélémy

 

Une noble, vivant sous le règne de Henri  IV, est venue me voir le 4 janvier 2021. Protestante, elle avait été tuée au cours du massacre de la Saint-Barthélémy en 1572. Sa mort avait été tellement violente qu’elle ne s’était pas rendu compte qu’elle était morte.

Il arrive un moment où les "personnes" se rendent enfin compte qu’elles sont mortes. Mais l’âme n’a plus assez d’énergie et souvent ne sait pas quoi faire et où aller. C’est à ce moment que, sachant que je peux l’aider, elle me contacte.

J’ai donc aidé l’âme de cette femme à enfin passer dans l’autre monde.

 

 

 

 

        _______________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

 

 

Chez les Romains

 

C’est une femme d’une cinquantaine d’année, avec un grand châle blanc sur la tête, que j’ai aidée le 15 novembre 2021.

C’est une Romaine ayant vécu au IVème siècle. Elle est au bord d'un lac (ou d'un étang). Elle se regarde dans l’eau et se trouve vieille et laide. Son mari l’a répudiée pour une femme plus jeune, plus jolie. Elle ressent beaucoup de tristesse, d’amertume et de colère envers son mari et cette femme. Elle se lève, avance dans l’eau et disparaît.

Son mari a beaucoup regretté ce qu’il avait fait subir à sa femme et aurait voulu lui demander pardon. Je m’aperçois qu’en fait, c’était lui qui m’avait demandé de l’aide. Tous les deux étaient restés sur terre, lui à cause de ses remords et sa culpabilité, et elle, à cause de sa douleur et de sa colère.

J’intercède pour lui auprès de sa femme. D’abord réticente, elle finit par accepter de le rencontrer. Il est là au bord de l’eau, c’est un bel homme avec beaucoup de prestance. Il met un genou à terre et lui demande pardon. Il pleure.

Ils partent ensemble dans l’Au-delà.

        _______________________________________________________________________________________________________________________________

 

Massacre

 

Le 20 janvier 2021, un homme d’environ 43 ans avait besoin d’aide pour pouvoir passer la porte de l’Au-delà. Il était décédé il y a plus de 1000 ans. Je ne sais pas dans quel pays, mais qu’importe, la barbarie n’a pas de nation.

Il est dans la forêt, il appelle. Il gît au sol, blessé, au milieu de ses compagnons, tous morts. Il gémit. Lui et ses compagnons ont été massacrés par une troupe de brigands.

Les brigands s’apprêtent à partir, mais quand ils l’entendent gémir, l’un d’entre eux revient sur ses pas et lui enfonce une épée ou un pieu dans le visage. Les brigands rient, puis partent.

Cet homme est resté sur terre, retenu par toute cette violence : il continue à gémir et à regarder ses compagnons, il est horrifié. Après tout ce temps il se sent prêt à partir. Un tunnel de lumière s’ouvre, il se relève et reprend son chemin. Je ressens un grand calme, une grande sérénité, j’en suis très heureuse pour lui.

 

 

 

 

 

        _______________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

 

Où aller ?

 

Une vieille femme, décédée  en Angleterre au temps du Moyen-Age, ne savait pas où aller. Elle a erré sur terre jusqu’au 6 décembre 2021.

Son mari et ses fils (2, je crois voir), enrôlés dans l’armée du seigneur, sont partis se battre. Ils ne sont jamais revenus. Elle a vécu seule et est morte seule. Elle ne croit plus en un dieu quelconque qui n’a pas été capable d’empêcher son mari et ses fils de se faire tuer. Mais ne croyant plus en l’Au-delà et complètement désabusée au moment de sa mort, son âme ne sait pas ce qu’elle doit faire et où aller. Fatiguée de errer depuis tout ce temps, elle vient me demander ce qu’elle doit faire. Je lui explique que toutes les âmes vont au même endroit  et que ce n’est pas une question de religion.

Je l’aide à aller jusqu’à la porte de sa cabane où s’ouvre un tunnel de lumière. Elle m’embrasse les mains et passe la porte. Elle part.

 

        _______________________________________________________________________________________________________________________________

 

Sorcière

 

C’est une jeune fille d’une quinzaine d’années, décédée vers 1300 en Angleterre, qui vient me voir.

Je vois des seaux autour d’elle, elle est servante dans une maison de maître ou un manoir. Cette jeune fille est atteinte de nanisme et c’est la fille du maître de maison. Mais on a honte d’elle, on la cache, elle fait la servante au manoir. Elle, résignée, accepte son sort : elle doit expier sa faute. C'est ce qu'elle croit.

Le père, le maître de maison, a rendu sa femme responsable du nanisme de sa fille : "Elle a pactisé avec le Diable". Il l‘a répudiée et l’a enfermée dans une pièce d’où elle ne sort jamais. Bien évidemment, la mère se sent coupable et se demande ce qu’elle a bien pu faire pour avoir une enfant comme ça. Pourquoi la punit-on de la sorte ?

Les paysans du coin rendent la jeune fille responsable des problèmes dans le village et des mauvaises récoltes, c’est une sorcière. Et un jour, ils organisent une chasse à la sorcière. Ils lui transpercent le cœur avec un pieu.

Elles ont erré toutes les deux sur terre depuis tout ce temps. Le poids de la culpabilité les a empêchées de passer dans l’Autre monde, elles se jugent indignes d’y aller. Jusqu’au jour où cette jeune fille est venue me voir le 10 mai 2022. Je les ai rassurées : on sait maintenant que le nanisme n’a rien à voir avec le Diable et elles ne doivent absolument pas culpabiliser pour quoi que ce soit. Rassurées et libérées, elles ont pu partir ensemble vers l’Autre monde.

 

 

 

 

 

 

        _______________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

 

Au temps des pyramides

 

Un homme seul, dans le désert. Avec des milliers d'autres hommes, il travaillait à la construction d’une pyramide. Battu, affamé, il a préféré s’enfuir, même si, fuir dans le désert est la plupart du temps synonyme de mort. Cette mort, il l’a rencontrée sous la forme d’un serpent.

Il a très chaud, il a mal à la tête et sentant que c’est la fin, il veut monter sur une dune pour être plus près de ses dieux. Malheureusement, il n’a pas eu le temps d’arriver au sommet, il est mort avant.

Le 28 décembre 2021, je l’ai aidé à monter en haut de la dune. Il y eut une grande lumière et, enfin, il a pu partir.